À propos

Derrière le blog WE ARE CLEAN, il y a le groupe MEGA BIOPHARMA.

Pionnier dans le développement d’un biomatériau naturel extrait de la nacre, MEGA BIOPHARMA ambitionne de proposer des solutions thérapeutiques de réparation osseuse et de régénération cutanée dans plusieurs domaines. MEGA BIOPHARMA s’est donné pour mission de contribuer à une médecine du futur moins invasive, plus inventive, plus responsable. Réparer le vivant, avec soin. 

Et au sein de MEGA BIOPHARMA ? Une équipe de passionnés qui développe une marque de cosmétiques Clean qui n’existe pas encore.

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Si comme nous, vous rêvez d’un monde plus clean, où la santé et l’éco-responsabilité occuperaient une place centrale, suivez-nous ! WE ARE CLEAN propose un éclairage sur les initiatives à prendre pour amorcer une démarche globale de consommation responsable. Bien évidemment, chacun fait à son rythme. Nous cherchons avant tout à éveiller les consciences de nos lecteurs. Vive la technique des petits pas !

Nous avons confié l’écriture des questions que nous nous posons à une équipe de journalistes talentueuses, concernées par l’éclosion d’un monde plus Clean, et empreintes d’une vision globale de l’éco-responsabilité.

Notre comité de rédaction :

Ses points de différenciation sont l’observation, l’expérimentation et la restitution. Elle aime capter et renseigner ce qui est nouveau et sera prépondérant demain, afin d'accompagner les marques en vision prospective et en démarche d’écoconception, d’alignement des valeurs. À titre individuel, elle est coach en beauté holistique. Depuis 25 ans, son regard est transverse green/bien-être, elle teste les produits, rituels de beauté et se forme en pratiques holistiques (naturopathie, phytothérapie, yoga, méditation, coaching, etc.). Elle a expérimenté des centaines de Spas & ‘Health Center’ à travers le monde, intensément voyagé sur 5 continents, interviewé quantité d’experts, mené à bien des centaines d’études pour les marques.

Nathalie Desanti est journaliste depuis plus de 20 ans dans l’univers de la nutrition, du bien-être et de la santé. Elle est également coach psychothérapeutique. Auteure du roman de développement personnel, « Et un jour j’ai décidé de faire la tortue », aux éditions Albin Michel, elle anime le podcast Parents Zen.

L’information, la relation avec les autres et la communication sont les piliers du parcours professionnel d’Ariane Goldet. Passionnée par la recherche, les sciences, la cosmétique, les nouvelles tendances, le bien- être, la santé, le wellness, cette journaliste croit à la transparence et à la sincérité des mots, aux richesses et au succès d’un travail collaboratif et transversal. Ariane Goldet a une expérience de plus de 30 ans dans les médias féminins. D’abord dans le groupe Hachette Filipacchi (Femme, Vital), Prisma Presse (Prima) puis le Groupe Marie Claire. Rédactrice en chef de la rubrique Beauté santé forme durant 20 ans, elle préside le Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire. Elle a animé aussi des émissions radio sur Europe 1 et Radio Monoprix.

Journaliste dans le secteur cosmétique, Sophie Goldfarb a abordé la Beauté par le biais de son industrie et son économie, en dirigeant la Lettre hebdomadaire des décideurs de la Beauté. Depuis 2008, elle collabore à des titres de presse féminine en tant que spécialiste du skincare et du décryptage des formules. Curieuse et ouverte, elle se passionne pour l’évolution des demandes des consommateurs et les tendances de fond, une aspiration à un Monde plus “clean“.

Après un long parcours de directions marketing dans des grands groupes (l'Oréal, Shiseido) et PME cosmétiques, Odile Polette fonde il y a 10 ans son agence de conseil en stratégie marketing et communication, Beauty Stories, dédiée aux marques et aux différents acteurs de la beauté. Elle les accompagne dans leur identité de marque, leur positionnement, leur discours, leur développement, et déploie les actions stratégiques et opérationnelles créatrices de valeur et de différenciation. Une expertise acquise au cœur des marques.

Alexandra Raillan travaille dans la presse féminine depuis plus de 15 ans. Elle lit beaucoup, écrit des articles mais aussi des livres. Cette journaliste trie ses déchets et fait beaucoup de récup’, et, sans donner de leçon, est une adepte de la technique du petit pas. Pour Alexandra, en matière écolo, il vaut mieux faire un peu tout le temps, que rien du tout souvent !

Journaliste et autrice, Anne Thoumieux écrit depuis 10 ans sur les tendances beauté et bien-être. Elle collabore aussi à de nombreux magazines. Devenue maman, elle a ajouté l’écologie à ses sujets de prédilection et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet (Le livre du Lagom, J’arrête le plastique et Dis, c’est vrai qu’on peut soigner la Terre ?)