Routine clean visage - Clean Beauty - WE ARE CLEAN

Comment adopter une routine clean visage ?

Changer ses habitudes beauté pour passer en mode Clean Beauty, suppose de modifier certaines habitudes pour sa peau et d’adopter de nouveaux gestes visage au quotidien.
Comment trouver la meilleure routine visage clean, celle qui est la plus proche de la tendance Beauté Clean ?

Si vous adhérez aux concepts de la Clean Beauty, voici comment passer à la pratique et comment adapter votre routine visage aux standards de cette « beauté propre ». Les avantages ? Plus de simplicité et plus de respect pour soi, pour sa peau et pour la planète. Vous avez tout à y gagner.

La routine clean visage mise sur les fondamentaux

Les fondamentaux - Clean Beauty - WE ARE CLEAN

Le démaquillage d’abord (premier geste anti-âge on ne le répètera jamais assez !) mais aussi l’hydratation. Du coup, mettez-vous à l’écoute de votre peau (selon les saisons, les moments du mois…) et adoptez des gestes simples en ayant sous la main « la base » : un sérum en fonction de vos besoins, un hydratant adapté à votre type de peau, un soin ciblé (yeux, rides…), un démaquillant, une huile végétale à tout faire, un spray bienfaisant.

● Le geste clean beauty :
Oubliez le layering (superposition de couches de soins et donc de conservateurs), concentrez-vous sur une seule problématique (hydratation, rougeurs, rides…) à traiter à la fois pendant un cycle de plusieurs semaines.

La routine clean visage du matin change

Dès le saut du lit, vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale ou d’eau florale naturelle afin de détendre vos traits et d’hydrater votre peau. Si vous êtes plus « nettoyage à l’eau » le matin, tournez-vous vers les textures mousses délicates qui sont très agréables le matin pour dynamiser la peau.

● Le bon geste Beauté Clean :
Exit le coton, préférez le combo eau + mousse. Attention toutefois à ne pas décaper votre peau. Soyez douce dans votre gestuelle notamment au moment du séchage avec la serviette. On tapote délicatement, on ne frotte pas.

La routine clean visage du soir évolue

Dans l’esprit eco-friendly qui nous habite aujourd’hui, il est préférable d’éviter le coton. Découvrez les versions lavables et réutilisables des cotons ou des gants à démaquiller. Là aussi, nous vous invitons à la plus grande délicatesse dans vos gestes afin de ne pas agresser votre peau et affoler son microbiote de surface. Vous pouvez aussi utiliser le lait démaquillant directement au doigt avec des mouvements circulaires avant la lotion qui retire la pellicule grasse restante.

● Le bon geste clean beauty :
Essayez les huiles démaquillantes qui retirent toute trace de maquillage et d’impuretés et qui peuvent s’utiliser au doigt et sans coton avant de rincer.

La routine clean visage est minimaliste

ROUTINE CLEAN BEAUTY- WE ARE CLEAN

La Clean Beauty prône une nouvelle vision de la beauté : “Less is More”. Avec des soins à la liste INCI contenant le minimum d’ingrédients et une routine beauté tout aussi courte. La Clean Beauty suppose d’utiliser moins de produits, mais plus respectueux de la planète et de votre peau.

● Le bon geste clean beauty :
Vous pouvez aussi trouver un produit qui vous correspond et qui a plusieurs actions sur la peau. Par exemple une huile qui démaquille et qui hydrate ou une crème visage contour des yeux.

La routine clean visage évite le greenwashing

La vigilance et l’attention vous permettront de faire la différence entre une marque qui fait réellement des efforts pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, et celles qui surfent sur la vague du green. Regardez la philosophie globale de la marque, ses valeurs, son engagement… vous arriverez très vite à faire votre tri.

● Le geste clean beauty :
En se renseignant sur la démarche des marques que vous aimez ou que vous découvrez, vous serez forcément plus impliquée et consciente au moment de l’achat.

La routine clean visage écoute la peau

Sèche, grasse, mixte… ça c’est la base. Ensuite, votre peau évolue en fonction de votre mode de vie (plus ou moins healthy), du stress subi, des outrages du soleil. Donc, l’idée c’est de connaître sa peau et ses réactions sur le bout des doigts pour mieux répondre à ses besoins. Et bien connaître sa peau n’est pas si facile ! Vous pouvez réaliser des diagnostics de peau en ligne par exemple et surtout rester connectée ! L’alimentation par exemple peut avoir un impact fort sur la peau. A vous de connaître les mauvaises associations !

● Le geste clean beauty :
Sortir un peu de la routine beauté classique. Certaines peaux par exemple peuvent vivre sans crème de nuit. Et faire ainsi une sorte de jeûne cosmétique. Et ce n’est pas un drame cutané. D’autres, au contraire, ont besoin de leur petit bonnet de nuit, pour bien dormir en confort cutané 4 étoiles. Une seule règle : vous écouter !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *