Influenceuses zéro déchet - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

5 influenceuses zéro déchet

Le mode de vie zéro déchet nécessite une vraie transition, tant nos (mauvaises) habitudes sont à revisiter, et nos réflexes à changer. C’est un long cheminement à effectuer, mais de nombreux trucs et astuces existent pour nous accompagner sur la voie du changement.

Pour commencer, voici 5 influenceuses zéro déchet à suivre !

Marie objectif zéro déchet

mariezerodéchet - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

Cette maman a eu le déclic à la naissance de ses enfants. Adepte de la légende du colibri, elle a décidé de changer sa façon de vivre : chaque petit geste compte, même le plus petit, lorsqu’il est multiplié par 7 milliards d’humains !

On aime son blog très pragmatique, qui explique les 7 étapes qui l’ont menée sur le chemin de l’éco-responsabilité :

  • Arrêter les bouteilles en plastique
  • Arrêter le Sopalin
  • Adopter les vêtements d’occasion
  • Faire l’inventaire des placards et se tourner vers le vrac
  • Vider son stock de cosmétiques dans sa salle de bains et les remplacer au fur et à mesure par des alternatives écologiques
  • Adopter savon noir, savon de Marseille et vinaigre blanc pour remplacer ses produits ménagers
  • Cuisiner maison en faisant du batch cooking (cuisiner pour plusieurs jours pour gagner du temps). Elle donne aussi de nombreuses recettes de cuisine, pleines d’astuces et traite tous les sujets en mode alternatif.

Un programme accessible et facile à mettre en œuvre, surtout lorsqu’il est partagé. L’accent est mis sur l’importance d’entrainer toute la famille dans cette démarche pour que ce soit un vrai choix de vie collectif.

Instagram : @marie.objectifzerodechet | Site web : Marie Zéro Déchet

C l’air du temps

clairdutemps - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

Nous avons sélectionné ces 2 sœurs qui se réapproprient leurs modes de consommation et traitent de tous les sujets : de l’alimentation au bien être en passant par la déco, les cadeaux, les enfants, le ménage et la mode. Leur compte IG est plein de tips, notamment pour arriver à se passer de la fast fashion. Et le ton déculpabilisant vous plaira, car personne n’est parfait ☺. Elles ont aussi ouvert un blog, et proposent pour 10€ un e-book très informatif avec une vraie méthodologie pour cheminer vers la transition zéro déchet. Elles sont même allées jusqu’à produire des tee-shirts éco-responsables.

Instagram : @c.lairdutemps | Site web : C l’air du temps

Lilyfairly

Lilyfairly - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

Cette activiste parisienne de 30 ans, Mélanie, jardinière guide botaniste à l’origine, est devenue minimaliste et adepte du recyclage lorsqu’elle a constaté à quel point elle avait accumulé des objets qui ne lui servaient à rien lors d’un déménagement. Elle a alors ouvert un blog sur les questions environnementales et le zéro déchet. Elle aborde aujourd’hui de nombreux autres sujets comme le féministe ou encore l’égalité et le partage. Elle parle alimentation végétarienne et mode éthique. On aime son ton bienveillant (elle est très indulgente envers les imperfections) et l’esthétisme de sa page Instagram. Une de ses nombreuses astuces que l’on vous recommande : cuisiner ses épluchures ! C’est 137kg de nourriture gâchée par an et par personne, en France, selon Global Gâchis. 

Instagram : @lilyfairly | Site web : Lily Fairly

My slow life green

myslowlife - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

Parisienne trentenaire installée à Tours, Chloé a opéré elle aussi une vraie remise en question de son mode de vie. En plus de son blog consacré à l’art de vivre Slow, elle a aussi écrit un livre « Toute une année zéro déchet ». Elle donne des trucs pour réutiliser les objets ou les choisir multifonctions. Elle couvre un large éventail de sujets de façon très concrète, des recettes de cuisine à l’entretien de la maison, en passant par les animaux. Tous les jours, elle publie sur son blog une petite info pour un style de vie sans déchet, c’est son #challengezerodechet avec 100 astuces.

On aime aussi son Blogroll, la liste de tous ses blogs préférés, qui est une mine d’informations et qui montre aussi son état d’esprit super généreux ☺

Instagram : @myslowlifegreen | Site web : My slow life green

Les petits gestes

lespetitsgestes - WE ARE CLEAN - CLEAN FOR GOOD

On est fans de sa façon de se présenter : « Inès, écolo imparfaite ! »

Son credo ? On n’a pas besoin d’être parfaits, on a besoin d’être nombreux.

Ses combats ? L’écologie et le droit des enfants.[Saut de retour à la ligne]Elle est déculpabilisante et veut juste éveiller les consciences à un quotidien plus durable, dans la bienveillance et sans contrainte. C’est après un long voyage en Australie et en Asie qu’elle revient très choquée par la pollution du plastique. Elle décide alors d’adopter un mode de vie plus responsable. Elle ouvre son blog qui donne toutes les astuces et recettes pour du zéro déchet, informe avec sa rubrique « Eco news », et lance des défis sur le thème « MPGDG : mon petit geste deviendra grand ». Elle a aussi écrit 2 livres Mes produits de beauté (Je fais tout moi-même, 50 recettes) et Mes produits ménagers (Je fais tout moi-même, 50 recettes).

Instagram : @lespetitsgestes | Site web : Les petits gestes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *